Amazon envisage de développer sa propre ligne de vêtements. C'est ce qu'a laissé entendre Jeff Yurcisin, responsable d'Amazon Fashion (une page dédiée à la mode) lors de la Women's Wear Daily, un événement pour les professionnels de la mode aux États-Unis. La portée va plus loin que d'avoir simplement sa griffe.
« Quand nous voyons que la demande de nos clients n'est pas comblée, parce que certaines marques, pour des raisons qui leur incombent, ne veulent pas vendre chez nous, alors que les clients veulent ces produits, Amazon pourrait alors créer sa propre marque pour proposer ce type de vêtements », a-t-il expliqué.
La méthode forte
En d'autres termes : une marque refuse de ventre tel produit sur Amazon ? Alors Amazon va en fabriquer un similaire lui-même, et le vendre... Une méthode forte qui devrait concerner au premier chef les marques de luxe qui ne veulent pas vendre sur la plateforme en ligne pour rester cohérentes avec leur positionnement.Pour Amazon, l'habillement a été identifié comme un vecteur de croissance puissant - au même titre que l'alimentaire, qui en est à ses balbutiements. En couvrant toutes les gammes de vêtements, l'e-marchand ne veut pas pouvoir être pris en défaut. Mais est-ce que ces copies suffiront à convaincre la clientèle de luxe ?
À lire également :