Amazon ouvre sa première librairie physique

Thomas Pontiroli
Publié le 03 novembre 2015 à 11h12
Amazon Books est le nom de la première librairie physique du géant américain de la vente.

C'est un symbole. Amazon ouvre, ce mardi 3 novembre, sa première librairie physique : Amazon Books. La boutique prend place à Seattle aux États-Unis, où l'entreprise y a son siège. Amazon oblige, cette librairie revêt une dimension technologique : les livres vendus sont choisis selon les commentaires, les ventes sur la boutique en ligne et la popularité sur Goodreads. Bien sûr, les prix affichés sont les mêmes qu'en ligne.

Originalité : un commentaire client pioché sur Amazon.com est affiché sous chaque ouvrage. Comme la boutique dispose de plusieurs centaines de mètres carrés de linéaire et d'une sélection resserrée, Beaucoup de livres sont présentés de face, afin que l'on puisse voir la couverture, et non sur la tranche. Près des caisses, une sélection met en avant les ouvrages qui ont obtenu en moyenne plus de 4,8 étoiles sur le site Internet.

Pour Amazon, cette boutique en dur est aussi une sorte de showroom qui a vocation à attirer de nouveaux clients à son offre dématérialisée. Les visiteurs y trouveront en effet les incontournables tablettes et liseuses Kindle et pourront les tester. L'américain pourra aussi mettre à l'honneur les auteurs édités par ses soins au travers d'Amazon Publishing, et peut-être en attirer d'autres. Bref, Amazon montre qu'il n'oublie pas le livre.


03E8000008230904-photo-amazon-books.jpg

08230902-photo-amazon-books.jpg

À lire également :

Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles