Amazon livre le dimanche... et le jour même

Thomas Pontiroli
Publié le 26 avril 2016 à 17h04

Amazon rehausse d'un cran, voire deux, le niveau de ses prestations en matière de livraison. D'après le JDD, le
e-commerçant va livrer le dimanche, et aussi en soirée entre 19 et 22 heures. Pour que le colis soit livré le jour même le soir, la commande doit être effectuée avant 14 h 30. Trois conditions devront être réunies : payer 49 euros par an pour l'offre Premium, ajouter 4 euros pour ce service, et acheter un produit vendu par Amazon.


Pour réaliser cette performance, Amazon s'est appuyé sur son centre logistique de 70 000 mètres carrés situé à Saran, dans le Loiret, et sur le livreur TNT. Pour l'heure, seuls les clients en région parisienne sont concernés -
ce qui fait tout de même une quatrième condition, et pas des moindres. Mais à terme, il n'est pas impossible que l'américain étende ce service de livraison ultra-rapide et très souple à d'autres grandes villes en France.

Ce test a été mené le dimanche 24 avril et n'a concerné que 500 colis, et mobilisé une cinquantaine de livreurs TNT. « Camionnettes et chauffeurs n'arborent pas le logo TNT pour ne pas être repérés avec des commandes de valeur », rapporte le JDD. Preuve de la complexité de l'exercice, des tests étaient menés depuis novembre 2015. Autre défi, celui des équipes en entrepôts, « qui peuvent travailler jusqu'à douze heures par jour ».


0320000008425170-photo-amazon-colis.jpg



À lire :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles