Amazon a profité du Boeing Seafair Festival, organisé sur ses terres natales, près de Seattle, pour dévoiler un gros porteur à ses couleurs. Estampillée Air Prime et surnommé Amazon One, ce 767 est le premier d'une flotte que le marchand entend porter à 40 appareils d'ici deux ans.
« En développant un réseau de transport aérien, nous étendons nos capacités de façon à garantir de bons délais de livraison à nos clients Premium pour les années à venir », commente dans un communiqué un représentant de la firme. Au Seattle Times, Amazon informe qu'il n'ambitionne pas de concurrencer les spécialistes du fret aérien comme UPS ou Fedex.
Le marchand, qui exploite en réalité déjà une dizaine d'appareils, destine donc sa future flotte à ses propres flux de marchandises. Les avions dont il dispose déjà sont aujourd'hui opérés par deux compagnies spécialisées, ATSG et Atlas Air.
Amazon finira-t-il par acheter et opérer directement ses propres Boeing ? « Pour l'instant, ce n'est pas dans nos objectifs », répond au Seattle Times le directeur des opérations d'Amazon, tout en ajoutant : « il ne faut jamais dire jamais... qui sait ce que l'avenir nous réserve ? ».
- Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).