Amazon veut sa propre flotte d'avions cargos

Alexandre Laurent
Publié le 05 août 2016 à 15h31
Amazon va se doter d'ici deux ans d'une flotte de 40 avions gros porteurs destinés à acheminer plus rapidement ses colis.

Amazon a profité du Boeing Seafair Festival, organisé sur ses terres natales, près de Seattle, pour dévoiler un gros porteur à ses couleurs. Estampillée Air Prime et surnommé Amazon One, ce 767 est le premier d'une flotte que le marchand entend porter à 40 appareils d'ici deux ans.

« En développant un réseau de transport aérien, nous étendons nos capacités de façon à garantir de bons délais de livraison à nos clients Premium pour les années à venir », commente dans un communiqué un représentant de la firme. Au Seattle Times, Amazon informe qu'il n'ambitionne pas de concurrencer les spécialistes du fret aérien comme UPS ou Fedex.

Le marchand, qui exploite en réalité déjà une dizaine d'appareils, destine donc sa future flotte à ses propres flux de marchandises. Les avions dont il dispose déjà sont aujourd'hui opérés par deux compagnies spécialisées, ATSG et Atlas Air.

01F4000008515726-photo-amazon-one-prime-air.jpg

Amazon finira-t-il par acheter et opérer directement ses propres Boeing ? « Pour l'instant, ce n'est pas dans nos objectifs », répond au Seattle Times le directeur des opérations d'Amazon, tout en ajoutant : « il ne faut jamais dire jamais... qui sait ce que l'avenir nous réserve ? ».

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles