Amazon vient de faire un don d'un million de dollars à Wikipédia afin de soutenir l'un des sites qu'il utilise pour son assistant Alexa.
La Wikimedia Foundation a annoncé mardi avoir reçu un don d'un million de dollars en provenance du géant Amazon.
Wikimedia, fondation d'intérêt général
Fondé en 2001, Wikipédia, projet mondial de crowdsourcing, a rapidement su s'imposer comme l'un des sites internet les plus consultés de la planète. Permettant d'obtenir des informations sur un grand nombre de sujets, il est également régulièrement utilisé par Alexa, l'assistant d'Amazon, lorsqu'un utilisateur lui demande la définition d'un mot ou d'une expression.Un geste salué par Lisa Gruwell, responsable de l'avancement de Wikimedia, qui a déclaré : « Depuis nos débuts, des millions de personnes ont contribué à Wikipédia parce qu'elles croient en un monde où chaque être humain peut librement partager la somme de toutes les connaissances. Nous sommes ravis qu'Amazon investisse dans cette vision et l'avenir à long terme de Wikipedia ».
Comme le rapporte le site Fortune, ce n'est pas la première fois qu'un géant d'Internet s'appuie sur Wikipédia. En mars dernier, YouTube s'était également associé à la plate-forme afin de l'aider à identifier les vidéos sur la théorie du complot.