Sous le feu des critiques de l'opinion et du Sénat américain, Jeff Bezos a annoncé aujourd'hui porter le salaire minimum horaire de ses employés américains à 15 dollars.
Grande nouvelle pour le pouvoir d'achat des petites mains d'Amazon. Dans un communiqué publié aujourd'hui, le géant du e-commerce annonce faire passer le salaire horaire minimum de ses employés à 15$.
Cette mesure s'appliquera aux 250 000 employés d'Amazon aux États-Unis, ainsi qu'au 100 000 saisonniers qui viendront les épauler, à compter du 1e novembre 2018.
Un salaire annuel médian sous la moyenne nationale
Jusqu'à présent fixé à 7,5$ de l'heure, le salaire horaire en vigueur ne permettait guère aux employés américains d'Amazon de vivre convenablement. Avec un salaire annuel médian de 28 500 dollars, un préparateur de commande était 2 500 dollars en dessous de la moyenne nationale, selon CNBC.« Nous avons entendu les critiques » déclare Jeff Bezos dans son communiqué. Des critiques souvent formulées par le sénateur et ex-candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders qui, en septembre dernier, lançait l'idée d'une « taxe Bezos » qui viendrait pénaliser les entreprises les moins soucieuses de la juste rémunération de ses employés.