Amazon jette l’éponge sur le marché des livraisons de repas à domicile

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 27 novembre 2018 à 21h52
Amazon Restaurants

Après deux années d'activité, Amazon va cesser son service de livraison de repas en Grande-Bretagne. Le géant du shopping en ligne n'a pas su s'imposer face à Deliveroo ou Uber Eats.

Deliveroo et Uber Eats indétrônables en Europe

Il est difficile de se faire une place sur un marche hautement concurrentiel comme celui de la livraison de repas à domicile. Même Amazon, dont la force de frappe n'est plus à démontrer n'aura pas réussi à s'imposer et va fermer son service, confronté à la forte concurrence de Deliveroo et Uber Eats.

Les abonnés Amazon Prime, à qui la livraison de repas leur était réservée, ont jusqu'au 3 décembre pour profiter d'Amazon Restaurants avant la fermeture définitive. Aux États-Unis également, le géant de l'e-commerce n'arrive pas à s'imposer face à de nombreux acteurs souhaitant également leur part du gâteau.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
kurdy34

Je pense que c’est surtout un business jugé insuffisamment rentable par le géant… Si c’était intéressant je pense qu’ils auraient mis les moyens pour racheter/battre leurs concurrents.

carinae

la question serait donc pourquoi ce sont-ils lancés la dedans ?

Nmut

Parce qu’une analyse de risque peut être invalidée par la réalité! :smiley:
La probabilité de succès n’est jamais de 100%. Si c’est bien calculé en global, cette perte sera compensée statistiquement par une autre qui marchera mieux que prévu.

carinae

c’est pas faux effectivement :slight_smile:

667

damn, membre Amazon Prime ici a Londres, je n’ai jamais entendu parler de (ou vu sur l’app Amazon) ce service. Deliveroo, Uber Eats et Just Eat etant les principaux ici. Encore que Just Eat n’est qu’une plateforme de mise en contact je crois.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles