C'est sans surprise que le géant spécialisé dans le commerce en ligne a annoncé un nouveau record en ces fêtes de fin d'année. Sans entrer dans les détails, Amazon a déclaré avoir réalisé des ventes historiques pour la période précédent noël. Cependant, l'entreprise s'est bien gardée de donner des chiffres précis.
Le champagne coule peut-être déjà à flot dans les locaux d'Amazon. Ce mercredi 26 décembre, la compagnie a annoncé avoir battu son record pour les fêtes de fin d'année.
Un succès sans précédent (mais non chiffré) pour Amazon
D'après son PDG Jeff Wilke, « plus de produits ont été commandés partout dans le monde que sur n'importe quelle autre période ». Bien évidemment, Amazon ne compte pas en rester là et promet déjà de grandes choses pour son année 2019.Jeff Wilke s'est ainsi empressé d'ajouter : « Cette saison a été la meilleure de notre histoire, et nous avons hâte de continuer à délivrer à nos clients ce qu'ils veulent, via des méthodes toujours plus pratiques pour eux en 2019 ». Ainsi, Amazon pourrait explorer de nouveaux moyens de livraison dès l'année prochaine.
Amazon Prime avait le vente en poupe avant noël
Malgré cet immense succès, la multinationale américaine n'a pas souhaité étaler ses chiffres sur la place publique. Nous savons seulement que, lors des fêtes de fin d'année, des dizaines de millions de personnes se sont abonnées à Amazon Prime. Ce résultat englobe aussi bien ceux qui ont souscrit à l'abonnement et ceux qui ont profité de l'essai gratuit d'un mois. Aussi, plus d'un milliard de produits ont été livrés via Prime aux USA.Grâce à ce service payant, Amazon permettait à ses utilisateurs d'être livrés au tout dernier moment pour Noël. Pour terminer, la firme s'est prononcée sur les produits qui se sont les mieux vendus sur cette période. Nous retrouvons par exemple dans cette liste le nouvel Amazon Echo Dot, les poupées LOL Surprise !, les vêtements et accessoires de la marque Carhartt ou encore les casques audio Bose QuietComfort.
Source : Business Insider