Le leader du e-commerce va lancer cette année la première édition de sa conférence dédiée à l'avenir de la technologie. L'événement permettra à ses invités de discuter d'intelligence artificielle ou encore de conquête spatiale.
Amazon est depuis bien longtemps beaucoup plus qu'un simple commerçant en ligne, et semble parti pour continuer dans sa politique de diversification en ouvrant au public re:MARS, un événement jusqu'à présent réservé à une audience restreinte.
Un événement regroupant les experts de l'intelligence artificielle
L'entreprise va aller plus loin dans cette exploration des nouvelles technologies avec re:MARS, un salon dédié aux innovations de demain qui se tiendra à Las Vegas du 4 au 7 juin 2019. « re:MARS » pour « Machine Learning, Automation, Robotics and Space », c'est-à-dire les quatre grands sujets qui seront abordés par les invités à l'occasion de ce qui s'annonce être une grand-messe de la prospective technologique.Le salon sera animé, selon le communiqué de presse qui accompagne cette annonce, par « des conférences visionnaires, des ateliers interactifs, des plongées techniques approfondies, des tables rondes, des démonstrations pratiques et bien plus encore ».
Amazon va montrer comment il utilise le machine learning pour ses produits
Amazon souhaite également, avec cet événement, montrer comment il fait usage de ces différents domaines technologiques dans ses produits, de la boutique en ligne jusqu'au streaming video et audio.« Nous sommes au début d'un âge d'or de l'IA » déclare Jeff Bezos, indiquant également que le salon réunirait des dirigeants d'entreprises technologiques au cœur de ces thématiques, ainsi que des experts partageant leur vision pour les prochaines années. Les participants rencontreront également des ingénieurs en technologie d'Amazon et verront la capsule de fusée développée par Blue Origin.
Source : Amazon