Malgré la grogne des habitants, certains grands pontes de New-York se démènent pour convaincre Amazon de s'installer à Long Island City.
Le gouverneur de l'État de New-York, mais aussi de nombreux autres prestigieux signataires d'une lettre ouverte publiée dans le NY Times, espèrent bien qu'Amazon s'installera finalement du côté de Long Island City... et tant pis pour les habitants.
Amazon finalement de retour à New-York ?
Il y a quelques jours maintenant, Amazon annonçait renoncer à s'installer dans l'État de New-York. Le géant du commerce avait décidé de faire machine arrière, la faute (entre autres) à une grogne très marquée de la part de certains habitants et élus locaux, fermement opposés à cette arrivée. Pourtant, le gouverneur Andrew Cuomo tente ce vendredi de calmer le jeu, en promettant à Amazon un accueil chaleureux.Malgré la promesse de créer pas moins de 25 000 emplois sur les dix prochaines années, l'installation d'Amazon n'a pas été accueillie comme escompté. Rappelons que l'appel à candidatures a duré plus d'un an, avec 238 villes américaines.
Dans la lettre ouverte, adressée directement à Jeff Bezos, on peut lire : « Nous savons que les débats qui ont suivi l'annonce du projet de Long Island City ont été âpres et peu accueillants. Le gouverneur Andrew Cuomo prendra la responsabilité personnelle du bon déroulement du projet et de son approbation par l'État. Il collaborera avec le maire de Blasio pour assurer le bon développement du quartier ».
Pour le collectif à l'origine de la lettre ouverte, il s'agit évidemment de draguer le géant Amazon, mais aussi de rassurer les autres entreprises qui envisagent de s'installer dans la région. « Nous espérons tous que vous reconsidérez votre décision et que vous nous rejoindrez dans la construction d'un grand avenir pour New-York ». À voir maintenant si Jeff Bezos sera sensible à cette lettre ouverte.
Pour lire la lettre dans son intégralité (en anglais), c'est par ici.