Amazon Key : la livraison dans votre coffre s'étend aux véhicules Honda

Grégoire Huvelin
Publié le 27 juillet 2019 à 14h25
Amazon Key Honda

Le géant du e-commerce Amazon et le constructeur de voitures Honda ont conclu un partenariat inédit, lequel permet aux clients Amazon Prime et aux propriétaires d'un véhicule de la marque japonaise de se faire livrer directement dans le coffre de leur voiture. Un service également disponible sur les modèles de General Motors, Volvo et Ford.

En 2018, Amazon officialisait le déploiement de son nouveau service Amazon Key aux côtés de ses partenaires General Motors et Volvo. L'idée : pouvoir livrer un colis directement dans le coffre d'un client, sans que celui-ci n'intervienne à un moindre moment. Un concept visiblement séduisant, car adopté en 2019 par les marques automobiles américaines Lincoln et Ford. À cette liste vient désormais s'ajouter un nouveau venu, Honda.

Des conditions strictes

Dans un communiqué de presse publié sur son site, le constructeur japonais acte la nouvelle. Il précise que seuls les clients abonnés aux services à distance de l'application HondaLink (gratuite) pourront en bénéficier, et ce dans cinquante villes. Ces services sont par ailleurs facturés 110 dollars à l'année, comme le précise Engadget. Autre condition sine qua non à respecter : la souscription à Amazon Prime, de toute évidence.

Amazon Key Honda

Avec l'ensemble des abonnements susmentionnés en poche, un utilisateur est alors en mesure de profiter du service Key by Amazon In-Car - uniquement disponible aux Etats-Unis, pour rappel. Encore faut-il posséder une Honda Accord, Accord Hybrid, Insight, Passeport, Pilote ou Odyssey, seules voitures de la firme japonaise éligibles. Vient ensuite la phase de la configuration.

Un créneau précis

Sélectionner l'année et le modèle du véhicule constitue la première étape, avant d'indiquer les informations d'identification de votre compte HondaLink. L'utilisateur doit alors garer son véhicule à deux pâtés de maison au maximum de l'adresse de livraison, lors d'un créneau horaire oscillant entre 11h et 15h. Le livreur géolocalise la voiture, la déverrouille, dépose le colis et verrouille le tout avant de repartir. Une notification prévient enfin le client.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
nicgrover

A quand sur le porte-bagages de mon vélo ?

Dommage que rien ne soit prévu sur les trottinettes…

RaoulTropCool

Le super bon plan pour se faire fracturer sa bagnole

Vanilla

Et pourquoi donc ? Personne ne voit ce qu’il y a dans votre coffre…

RaoulTropCool

Ils voient quelqu’un déposer un paquet, ça pousse au délit.

claudemc

penser que ça dépend de la ville est une drôle de façon de penser, il s’agit juste d’être visible de la mauvaise personne au mauvais moment.

_cedric_1_1

c’est bien , mais deja le service a 110$ est un peu cher . et il faut que la voiture soit stationné a coté de chez soi, et en semaine de 8 a 18h moi je suis au travail avec la voiture sur le parking du travail, et beaucoup de personne travail avec leur voiture .
mieux vaut que le livreur livre le colis dans la boite aux lettres, au moins c’est gratuit comme service

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles