Le géant du e-commerce Amazon et le constructeur de voitures Honda ont conclu un partenariat inédit, lequel permet aux clients Amazon Prime et aux propriétaires d'un véhicule de la marque japonaise de se faire livrer directement dans le coffre de leur voiture. Un service également disponible sur les modèles de General Motors, Volvo et Ford.
En 2018, Amazon officialisait le déploiement de son nouveau service Amazon Key aux côtés de ses partenaires General Motors et Volvo. L'idée : pouvoir livrer un colis directement dans le coffre d'un client, sans que celui-ci n'intervienne à un moindre moment. Un concept visiblement séduisant, car adopté en 2019 par les marques automobiles américaines Lincoln et Ford. À cette liste vient désormais s'ajouter un nouveau venu, Honda.
Des conditions strictes
Dans un communiqué de presse publié sur son site, le constructeur japonais acte la nouvelle. Il précise que seuls les clients abonnés aux services à distance de l'application HondaLink (gratuite) pourront en bénéficier, et ce dans cinquante villes. Ces services sont par ailleurs facturés 110 dollars à l'année, comme le précise Engadget. Autre condition sine qua non à respecter : la souscription à Amazon Prime, de toute évidence.Avec l'ensemble des abonnements susmentionnés en poche, un utilisateur est alors en mesure de profiter du service Key by Amazon In-Car - uniquement disponible aux Etats-Unis, pour rappel. Encore faut-il posséder une Honda Accord, Accord Hybrid, Insight, Passeport, Pilote ou Odyssey, seules voitures de la firme japonaise éligibles. Vient ensuite la phase de la configuration.
Un créneau précis
Sélectionner l'année et le modèle du véhicule constitue la première étape, avant d'indiquer les informations d'identification de votre compte HondaLink. L'utilisateur doit alors garer son véhicule à deux pâtés de maison au maximum de l'adresse de livraison, lors d'un créneau horaire oscillant entre 11h et 15h. Le livreur géolocalise la voiture, la déverrouille, dépose le colis et verrouille le tout avant de repartir. Une notification prévient enfin le client.Source : Engadget