Les Amazon Dash Buttons cesseront de fonctionner à la fin du mois d'août

Nassim Chentouf
Publié le 07 août 2019 à 20h32
Les nouveaux Dash Buttons d\'Amazon

Amazon n'est pas qu'un site de vente en ligne. La plateforme propose de nombreux services dont des appareils connectés. Parmi les appareils, on trouvait notamment les Dash Buttons.

Des boutons qui cesseront de fonctionner à la fin du mois après un arrêt de ses ventes : la suite logique des choses !

La fin des boutons Dash le 31 août prochain

C'est en début d'année qu'Amazon avait annoncé la fin de la commercialisation des Dash Buttons, ces boutons connectés en Wi-Fi qui permettaient à l'utilisateur de commander un produit en pressant simplement l'un d'eux. Dentifrice, café, lessive... Une simple pression suffisait à enregistrer une commande sur l'application Amazon pour une réception rapide. À noter qu'il fallait être membre Prime pour en profiter.

Après l'arrêt de commercialisation des Dash Boutton, ces derniers ne seront plus fonctionnels à la fin du mois d'août, le 31 plus précisément. Le géant de la vente en ligne signe l'arrêt définitif de ces produits connectés qui n'auront pas su convaincre les acheteurs.

Source : Tech Digest
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
zeebix

Amazon devrait avoir l’obligation de reprendre leurs petites merdes inutiles …

crapaud_ecrapouti

…et de les recycler!

Gh0st_D0g

Chouette, encore des déchets en plus !

jeroboam64

j’ai jamais compris l’intérêt du dash buttton, mais bon…

Blackalf

@maronderriere : il est interdit de créer plusieurs comptes utilisateurs…même si ton compte zaxxonFive traîne beaucoup de casseroles, il n’est pas permis d’en créer un autre tout neuf et tout propre, celui va donc être mis sous silence jap

Peter_Vilmen

L’intérêt c’est d’éviter au consommateur à aller sur son smartphone, chercher son dentifrice favoris, puis passer une commande. Pourquoi pas, mais c’est trop encombrant, il te faut un bouton par produit, il faut le configurer… Des Google glass qui te demanderaient en fin de tube si tu en veux un nouveau, ça ça pourrait passer, et ça serait scalable à une tonne de produit, tu pourrais aussi commander les vêtements de personnes que tu croises en ville, ce genre de choses…

dredd

Ça serait bien qu’Amazon fournisse de quoi hacker la fonction pour l’utiliser avec d’autres applis. Un bouton connecté c’est toujours utile. Tu peux très bien lui attribuer une fonction utile dans une maison connectée au lieu de le foutre à la poubelle.

carinae

et comme bien des choses … On invente un produit, on le commercialise, les gens l’achète, le produit n’est plus commercialisé pour une raison ou une autre … et le consommateur se retrouve avec un produit inutilisable … et donc a jeté de l’argent par les fenêtres … c’était le cas des Nazbatag et de bien d’autres choses … Le recyclage de ces produits devrait être pris en charge par les entreprises …

cloomcloom

Je n’ai pas regardé le code en détails mais on peut les utiliser comme smart button pour la maison:

Pas sûr qu’il faille le service d’Amazon qui fonctionne derrière. C’est peut-être l’occasion d’obtenir plein d’interrupteur pour sa maison intelligente à bas coup :slight_smile:

SckyzO

lOol dommage ce n’est plus vendu.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles