Le service Amazon Channels va se lancer prochainement en France

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 14 octobre 2019 à 13h53
Amazon Channels

Selon Le Figaro, Amazon devrait annoncer le lancement de son service d'abonnement à des chaînes de télévision en marge du MipCom, qui débute ce lundi 14 octobre à Cannes.

Amazon Channels permet aux utilisateurs américains, britanniques ou japonais de s'abonner à leurs chaînes favorites pour un prix compris entre trois et cinq euros par mois et par chaîne. Le service évite une souscription à un pack de contenus, plus onéreux, qui comprend souvent de nombreux programmes que l'on ne regarde jamais, par manque de temps ou d'intérêt.

Free et SFR seraient les deux premiers opérateurs à proposer le service sur leurs box

Cette offre à la carte devrait arriver en France et la présentation devrait intervenir très prochainement. Amazon profiterait du MipCom, le salon international de la télévision qui se tient à Cannes à partir d'aujourd'hui jusqu'au 18 octobre, pour annoncer ses plans.

Le catalogue de chaînes n'est pas encore connu mais le groupe de production Mediawan, qui détient les chaines AB1, Chasse & Pêche, RTL9 ou Action aurait été approché, ainsi que beIN Sports et des canaux jeunesse. Starzplay devrait également faire partie de l'offre de départ.


Free et SFR devraient proposer rapidement l'accès à Amazon Channels. Orange et Bouygues Telecom seraient, quant à eux, encore en discussion avec le géant américain.

Source : Univers Freebox
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (1)
Nintendo_Street

Enfin une bonne nouvelle, je vais pouvoir réduire ma facture box enfin je l’espère en ne prenant que des chaines qui m’intéressent et pas des packs obligatoire.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.