Quatre nouveaux programmes sont lancés en France par la firme américaine
En retard, jusqu'à présent, par rapport aux autres plateformes de streaming, Amazon Prime Video a décidé de doter son catalogue de deux séries et de programmes de télé-réalité.
Android TV : la Xiaomi Mi Box S prépare sa mise à jour et l'arrivée d'Amazon Prime Video
Amazon veut accélérer son développement en France
Voltaire, mixte, Opération totem, The Missing One, ou encore Love Island : voici les noms des nouveaux programmes qui seront bientôt intégrés à la plateforme streaming de la firme de Jeff Bezos. À noter que les deux premières citées sont des séries réalisées en France et qui seront accessibles dans le monde entier dès 2021.Côté divertissement, la firme mise sur le succès international de Love Island, qui se verra adapté en version française. Un choix à priori judicieux puisque le programme est devenu un véritable « phénomène de société au Royaume-Uni », selon Matthieu Grelier, le directeur des programmes d'ITV Studios en France.
Toujours pour le divertissement, The Missing One sera tourné en Australie l'année prochaine et comptera parmi ses participants Emmanuel Petit, Robert Pirès ou encore Tony Parker.
Comme l'affirme Thomas Dubois, responsable France des programmes hors fiction (« unscripted ») d'Amazon Prime : « Nos investissements en France n'en sont qu'à leurs débuts. Nous avons plusieurs projets en développement ». Amazon Prime Video a visiblement décidé de miser sur du local pour vendre des abonnements en France.
Voilà donc qui devrait compléter un début de catalogue « Made in France », jusque-là composé uniquement de « Deutsch-les-Landes ».
Source : Les Echos