C'est près de 50 millions de nouveaux membres qui ont rejoint le programme Prime durant l'année 2019. Malgré une hausse de ses dépenses, Amazon affiche une belle croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 21 % pour son quatrième trimestre 2019.
Jeff Bezos a des raisons de se réjouir. Au dernier trimestre 2019, Amazon a engrangé un chiffre d'affaires de 87,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 21 % par rapport à la même période en 2018. Les bénéfices sont également à la fête, en hausse de 8 % pour un montant de 3,3 milliards de dollars et bien au-dessus des attentes des investisseurs.
Des membres Prime qui coûtent cher mais rapportent gros
Le PDG a profité de ces annonces pour indiquer que le nombre d'abonnés Prime avait dépassé la barre des 150 millions de membres en 2019. En 2018, Amazon Prime comptait 100 millions d'abonnés. Jeff Bezos se réjouit de l'arrivée de ces nouveaux membres qui visionnent plus de séries et de films sur Prime Video et qui commandent davantage sur la boutique en ligne que les clients lambdas.Aux États-Unis et dans certaines grandes villes du monde, les membres Prime ont aussi le droit à une livraison de leurs produits frais en moins de deux heures. Cette nouveauté a coûté cher à l'entreprise qui a vu le niveau de ses dépenses augmenter, mais a payé au final avec de nouveaux clients désormais intégrés durablement à l'écosystème de l'entreprise.
Source : Engadget