Amazon ouvre son premier data center Cloud en Afrique

Edouard Luquet
Publié le 23 avril 2020 à 12h15
AWS

Un pas de plus vers le développement du Cloud d'Amazon sur le continent africain.

Le premier data center africain d'Amazon Web Services (AWS) a ouvert dans la région du Cap, en Afrique du Sud.


Le résultat de 15 ans d'investissements en Afrique du Sud

À son lancement, AWS Africa possède trois zones de disponibilité dans la région. Entièrement isolées les unes des autres, ces zones de disponibilité permettent aux clients de répartir leurs applications à travers l'infrastructure d'AWS. Le but : mieux isoler les problèmes éventuels, et offrir une meilleure disponibilité.

« Nous avons une longue histoire en Afrique du Sud et nous nous efforçons de soutenir la croissance de la communauté technologique locale depuis plus de 15 ans », se réjouit  Peter DeSantis, vice-président de l'infrastructure globale d'AWS.

Au total, le Cloud AWS couvre 73 zones de disponibilité dans 23 régions géographiques dans le monde. Amazon entend continuer le développement de ses infrastructures Cloud dans quatre nouvelles régions du globe : en Indonésie, en Italie, en Japon et en Espagne.

Sources : Engadget, Amazon
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Element_n90

L’Afrique, on passe notre temps à voir des enfants qui crévent de faim dans les médias et pour lesquels ont devrait donc faire des dons ou (actualité récente) annuler les dettes et là on leurs construit des data-centers. Faire du stockage S3 ou du serverless, c’est sûrement la priorité et d’une grande utilité.

Morphy64

L’un n’empêche pas l’autre. C’est en donnant aux entreprises africaines les mêmes outils qu’ont à leur disposition les entreprises ailleurs qu’on peut les aider à se développer.

haliway

On dit « au Japon » pas « en Japon »…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles