Foxconn ouvre une nouvelle usine en Chine

Olivier Robillart
Publié le 04 août 2010 à 09h15
Bien qu'au centre de graves polémiques sur les conditions de travail, la société sous-traitante Foxconn va ouvrir une nouvelle usine. Cette dernière devrait ainsi produire majoritairement des iPhone. A en croire l'agence de presse Xinhua, le sous-traitant taïwanais compte alors investir 100 millions de dollars pour lancer la construction de ce nouveau site de production.
00A0000003240536-photo-foxconn.jpg

Cette usine géante devrait accueillir près de 200.000 employés et sa construction serait lancée dès le 20 août dans la province du Henan. La création de deux autres nouveaux sites serait prévue dans la même région, signe que la vente d'iPhone se porte très bien et que les coûts de production sont très faibles...

Rien ne dit quels seront les salaires pratiqués dans cette nouvelle usine. On se souvient encore des multiples suicides d'employés de Foxconn, suite aux mauvaises conditions de travail. Bis repetita ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles