Après avoir souligné à maintes reprises que l'iPhone ou l'iPod Touch étaient de véritables consoles de jeux portables, la société Apple semble vouloir s'attaquer un peu plus au marché sur lequel elle est ne s'est jamais vraiment immiscée. En effet, selon plusieurs rapports, la firme de Steve Jobs serait en train de négocier le rachat de l'éditeur chinois Handseeing.
Tian Bo, PDG de Handseeing, a confirmé à l'agence Xinhua être en discussion avec Apple en précisant qu'une annonce devrait être formulée dans le courant du mois de septembre. Si selon certaines rumeurs, le rachat de l'éditeur pourrait être effectué pour 150 millions de dollars, M. Bo n'a cependant pas souhaité donner de plus amples informations ni même discuter ce chiffre. Handseeing développe des applications Internet riches et principalement des jeux. La firme aurait d'ailleurs un partenariat avec Sun autour de la plateforme de développement Java et travaillerait aussi pour le compte de Tianya Online, une plateforme de jeux communautaires.
Reste à savoir si cette acquisition se confirmera. Pour Apple il s'agirait alors de développer ses activités en Chine tout en s'immisçant sur un nouveau marché. Steve Jobs ne serait pas le seul intéressé dans l'histoire, d'autres ont également les yeux rivés vers Handseeing. Au début du mois de juillet, certains rapportaient que Foxconn, l'assembleur de plusieurs produits Apple, était également susceptible d'acquérir l'éditeur.