Reconnaissance faciale : Apple aurait racheté le Suédois Polar Rose

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 septembre 2010 à 17h11
00FA000003567824-photo-polar-rose-logo.jpg
Selon le site suédois Mac 1, Apple aurait racheté la startup de Malmö (au sud de la Suède) Polar Rose, spécialisée dans la reconnaissance faciale. Ce type de technologies, déjà utilisé par Apple dans iPhoto notamment, pourrait être étendu dans les applications mobiles de la Pomme. Aucun détail n'a été donné par Apple ou Polar Rose, qui n'ont pas fait le moindre commentaire.

L'information est donc à prendre au conditionnel. Si elles ne confirment pas le rachat, plusieurs pistent semblent aller dans ce sens. D'abord, Polar Rose a mis fin à son service Flickr à la fin du mois dernier - service qui appartient à Yahoo. Ensuite, le site a supprimé ses services gratuits pour débuter la commercialisation des licences pour ses logiciels, signe que l'entreprise est prête pour le marché.

Le site de Polar Rose présente les trois principaux produits : FaceCloud, FaceLib et FaceCore. Le dernier regroupe simplement des bibliothèques dédiées aux plateformes de développement. FaceCloud, principal produit de Polar Rose, est une solution côté serveur pour ajouter virtuellement la reconnaissance faciale à n'importe quel service. FaceLib est son pendant côté appareil, sous la forme d'une API avec intégration pour plateformes Android et iOS (d'autres compatibilités sont à l'étude). FaceLib assure la détection, la reconnaissance et le suivi des visages sur l'appareil, en lien avec FaceCloud.

Une vidéo présente les technologies de Polar Rose :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles