Steve Jobs : pas d'USB 3.0 sur les Macs "pour le moment"

Audrey Oeillet
Publié le 02 novembre 2010 à 08h27
00FA000003691954-photo-usb3.jpg
La technologie Super Speed ne serait pas prête à faire son apparition sur les Macs : c'est du moins la déduction que l'on peut tirer d'un mail envoyé par Steve Jobs à un fan d'Apple, curieux de savoir si la marque comptait opter pour l'USB 3.0 dans un futur proche.

9To5Mac, qui a été le premier à relayer l'information, indique que c'est l'un de ses lecteurs, nommé Tom Kruk, qui a pris l'initiative de questionner le PDG d'Apple à ce sujet. Comme toujours lorsqu'il prend la peine de répondre à ses mails, Steve Jobs n'est pas entré dans le détail et s'est contenté de deux phrases : « Nous ne voyons pas l'intérêt de l'USB 3.0 pour le moment. Il n'a pas le soutien d'Intel, par exemple. »

On peut donc considérer qu'Apple sautera le pas une fois la norme Super Speed démocratisée, et non avant. Electronista souligne que dans le cas d'Intel, cité comme exemple par Steve Jobs, l'adoption de l'USB 3.0 pourrait intervenir en 2012. L'USB 2.0 a encore de beaux jours devant lui malgré la déferlante d'annonces concernant les périphériques équipés de l'USB 3.0 depuis plusieurs semaines.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles