Ping arrive sur Twitter, bientôt un raccourcisseur d'URL chez Apple ?

Audrey Oeillet
Publié le 12 novembre 2010 à 10h36
00C8000003519362-photo-ping.jpg
Ping, le réseau social musical intégré à iTunes et révélé lors de la dernière Keynote d'Apple vient de s'enrichir d'une connectivité avec Twitter.

Une fois les compte Ping et Twitter liés, « lorsque vous Postez, Aimez, Critiquez ou donnez à vos amis les raisons d'un achat sur Ping, cette activité sera aussi tweetée à vos abonnés sur Twitter avec des extraits de chansons et des liens pour acheter ou télécharger la musique sur iTunes. » explique le blog de Twitter. Une façon pour l'utilisateur des services d'informer sa communauté de ses goûts musicaux, et un moyen, pour iTunes, de diffuser des liens commerciaux vers les titres commentés. Il est également possible de découvrir si parmi ses contacts Twitter se cachent des adeptes de Ping.

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être prochainement complétée par un service de raccourcissement d'URL, à en croire la découverte faite hier par un lecteur de MacRumors : ce dernier a découvert que le domaine itun.es avait été acheté par Apple il y a déjà un certain temps - décembre 2006 pour être précis. La nouvelle connectivité d'iTunes avec Twitter par l'intermédiaire de Ping pourrait se révéler être l'occasion d'inaugurer ce nouveau domaine, les URL shortener étant particulièrement répandus dans le monde de Twitter. Une rumeur de plus concernant Apple, en somme.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles