Alors que tout le monde a oublié l'Antennagate - « l'affaire » de l'antenne d'Apple, qui perdait le réseau lorsque l'iPhone 4 était saisi avec la main gauche - et qu'Apple a corrigé le problème à coup de bumpers et de mises-à-jour logicielle, un brevet vient mettre un peu d'huile sur le feu qui réchauffe notre longue veille de Noël.
L'idée est assez simple : les ingénieurs d'Apple ont utilisé une cavité aux parois isolantes derrière le logo de la Pomme pour cacher l'antenne des appareils nomades. MacBook, iPhone ou iPad n'ont ainsi plus à subir l'interférente moiteur des mains d'utilisateurs. Ni Apple les foudres desdits utilisateurs, d'ailleurs.
Ce qui est amusant, c'est que le brevet a été déposé en juin 2009. Soit un an avant la sortie de l'iPhone 4. Le procédé décrit par le brevet est connu - l'antenne derrière le logo est notamment présente sur l'iPad, comme l'a montré le démontage d'iFixIt. Il ressemble d'ailleurs à un autre brevet, appartenant à Dell. Sauf que ce dernier utilise le logo comme antenne, et pas une cavité derrière.
Toutes les informations sur le brevet sont disponibles (en anglais) sur le site de Patently Apple.