Un million d'Apple TV vendues

Audrey Oeillet
Publié le 28 décembre 2010 à 08h42
00FA000003722278-photo-apple-tv.jpg
Apple a confirmé hier au site All Things Digital avoir écoulé un million de son nouveau dispositif Apple TV en un peu plus de trois mois. Une jolie performance face à une concurrence qui s'annonçait pourtant rude.

Le 21 décembre dernier, la firme de Cupertino avait annoncé que le million d'unités vendues était imminent : comme souvent, les fêtes de fin d'année on boosté les ventes. Apple a également souligné que les utilisateurs d' iTunes achetaient désormais plus de 400 000 épisodes de séries TV et 150 000 films par jour.

Vendu 99 dollars, l'Apple TV a donc su séduire les consommateurs via ses partenariats avec des plateformes comme Netfix, Flickr, Mobile Me ou encore Youtube, et grâce à une interactivité développée avec les autres dispositifs de la marque, notamment par l'intermédiaire de la fonction AirPlay intégrée depuis la mise à jour 4.2 d'iOS.

L'Apple TV semble donc réussir à se faire une place sur un marché où la Google TV, pourtant considérée à son lancement comme un rival de taille, semble à la traine.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles