Apple a confirmé hier au site All Things Digital avoir écoulé un million de son nouveau dispositif Apple TV en un peu plus de trois mois. Une jolie performance face à une concurrence qui s'annonçait pourtant rude.
Le 21 décembre dernier, la firme de Cupertino avait annoncé que le million d'unités vendues était imminent : comme souvent, les fêtes de fin d'année on boosté les ventes. Apple a également souligné que les utilisateurs d' iTunes achetaient désormais plus de 400 000 épisodes de séries TV et 150 000 films par jour.
Vendu 99 dollars, l'Apple TV a donc su séduire les consommateurs via ses partenariats avec des plateformes comme Netfix, Flickr, Mobile Me ou encore Youtube, et grâce à une interactivité développée avec les autres dispositifs de la marque, notamment par l'intermédiaire de la fonction AirPlay intégrée depuis la mise à jour 4.2 d'iOS.
L'Apple TV semble donc réussir à se faire une place sur un marché où la Google TV, pourtant considérée à son lancement comme un rival de taille, semble à la traine.
- Lire notre test de l'Apple TV.