Insolite : un prototype de portable Apple en vente sur eBay

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 décembre 2010 à 14h38
Un vendeur prénommé zieglerc a récemment mis en vente sur la plateforme d'enchères eBay un Macintosh Portable, un prototype d'ordinateur portable fabriqué par Apple qui vit le jour en 1989.

Si l'on en croit sa fiche Wikipedia, l'appareil embarque un processeur 68HC000 cadencé à 16MHz avec 1 Mo de mémoire vive extensible à 5Mo. La capacité maximale de stockage est de 4Mo. Le poids total de la machine est de 7,2 kg notamment à cause de la batterie au plomb-acide. Petite originalité : le trackpad est amovible et peut -être placé de chaque côté du clavier.

La machine en question est un produit de démonstration construite par la firme de Steve Jobs et n'a jamais été commercialisée. Le marchand précise que ce "portable" est livré avec une disquette de mise à jour du système ainsi qu'un document daté d'août 1990 attestant la remise de l'appareil à un employé d'Apple. Il ajoute cependant qu'une défaillance de la batterie empêche l'ordinateur de démarrer même lorsqu'il est branché sur secteur.

Le prix de départ est proposé à 1750 dollars. A l'heure actuelle aucune enchère n'a eu lieu.

0226000003876732-photo-ebay-macintosh-portable.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles