Apple aurait commandé 65 millions d'écrans d'iPad pour 2011

Audrey Oeillet
Publié le 29 décembre 2010 à 16h59
00FA000003868546-photo-ipad-2.jpg
Apple aurait commandé pas moins de 65 millions d'écrans destinés à l'iPad auprès de plusieurs fabricants pour une livraison en 2011. Un chiffre qui confirme les ambitions de la firme pour l'avenir de la tablette.

C'est le souvent bien informé Digitimes qui donne l'estimation. Selon le site, 35 millions d'écrans 9,7 pouces seraient produits par LG Display, 15 millions par Samsung et 15 millions par Chimei Innolux. Ses écrans tactiles serviraient donc à équiper l'iPad 1, mais également l'iPad 2, qui disposerait donc bien d'un écran d'une diagonale identique à celui de la tablette première génération - ce qui n'est pas vraiment une surprise aux vues des récentes rumeurs.

Un chiffre bien au-dessus des prévisions réalisées par les analystes, qui ont estimé les ventes de tablettes Apple entre 45 et 48 millions en 2011 rapporte Digitimes. La firme de Cupertino serait donc particulièrement confiante concernant sa place sur un marché où la concurrence commence progressivement à s'installer.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles