Steve Jobs annonce son départ en congés maladie

Audrey Oeillet
Publié le 17 janvier 2011 à 15h57
00C8000001949338-photo-steve-jobs.jpg
C'est par un courrier interne que le PDG d'Apple vient d'annoncer son départ en congé maladie, un an et demi après son retour suite à une greffe du foie.

« A ma demande, le conseil d'administration m'a accordé un congé maladie pour que je puisse me concentrer sur ma santé » explique Steve Jobs dans un mail, envoyé il a quelques heures à ses collaborateurs. « Je continuerai en tant que PDG à participer aux grandes décisions stratégiques de l'entreprise » précise-t-il.

Comme lors de son précédent congé maladie de janvier à juin 2009, le PDG d'Apple a donné les rênes à Tim Cook, directeur opérationnel de la firme, qui assurera l'intérim « au jour le jour » jusqu'au retour de Steve Jobs.

C'est donc un an et demi après son retour suite à une greffe du foie que le PDG d'Apple laisse à nouveau sa place pour raison médicale. Comme on peut l'imaginer, aucun détail concernant l'état de santé de Steve Jobs n'a filtré. Rappelons qu'en 2004, ce dernier avait également dû lutter contre un cancer du pancréas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles