C'est par un courrier interne que le PDG d'Apple vient d'annoncer son départ en congé maladie, un an et demi après son retour suite à une greffe du foie.
« A ma demande, le conseil d'administration m'a accordé un congé maladie pour que je puisse me concentrer sur ma santé » explique Steve Jobs dans un mail, envoyé il a quelques heures à ses collaborateurs. « Je continuerai en tant que PDG à participer aux grandes décisions stratégiques de l'entreprise » précise-t-il.
Comme lors de son précédent congé maladie de janvier à juin 2009, le PDG d'Apple a donné les rênes à Tim Cook, directeur opérationnel de la firme, qui assurera l'intérim « au jour le jour » jusqu'au retour de Steve Jobs.
C'est donc un an et demi après son retour suite à une greffe du foie que le PDG d'Apple laisse à nouveau sa place pour raison médicale. Comme on peut l'imaginer, aucun détail concernant l'état de santé de Steve Jobs n'a filtré. Rappelons qu'en 2004, ce dernier avait également dû lutter contre un cancer du pancréas.