Apple poursuit Samsung, en cause les téléphones et tablettes Galaxy

Audrey Oeillet
Publié le 18 avril 2011 à 23h51
00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Alors qu'Apple s'apprête à publier ses résultats trimestriels, on apprend que la marque a déposé, le 15 avril dernier, une plainte contre Samsung auprès de la Cour de Californie du Nord. Raison du litige : l'apparence esthétique et logicielle de ses produits de la gamme Galaxy, que la firme de Cupertino considère comme trop proche de ses propres appareils.

Samsung a beau être l'un des principaux fournisseurs de composants d'Apple - notamment en matière d'écrans LCD, de mémoire flash et de processeurs dont l'A4 - ça ne met pas l'entreprise à l'abri de poursuites judiciaires : la preuve. « Plutôt que d'innover et de développer sa propre technologie et un style unique pour ses smartphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie d'Apple, son interface utilisateur et son style novateur » souligne la plainte mise en ligne par le Wall Street Journal.

Reste désormais à savoir comment les deux entreprises vont régler leur litige, et surtout à qui le tribunal donnera raison. Affaire à suivre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données