Apple poursuit Samsung, en cause les téléphones et tablettes Galaxy

Audrey Oeillet
Publié le 18 avril 2011 à 23h51
00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Alors qu'Apple s'apprête à publier ses résultats trimestriels, on apprend que la marque a déposé, le 15 avril dernier, une plainte contre Samsung auprès de la Cour de Californie du Nord. Raison du litige : l'apparence esthétique et logicielle de ses produits de la gamme Galaxy, que la firme de Cupertino considère comme trop proche de ses propres appareils.

Samsung a beau être l'un des principaux fournisseurs de composants d'Apple - notamment en matière d'écrans LCD, de mémoire flash et de processeurs dont l'A4 - ça ne met pas l'entreprise à l'abri de poursuites judiciaires : la preuve. « Plutôt que d'innover et de développer sa propre technologie et un style unique pour ses smartphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie d'Apple, son interface utilisateur et son style novateur » souligne la plainte mise en ligne par le Wall Street Journal.

Reste désormais à savoir comment les deux entreprises vont régler leur litige, et surtout à qui le tribunal donnera raison. Affaire à suivre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles