Finalement Time Inc signe avec Apple pour une déclinaison sur iPad

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 mai 2011 à 10h42
00C8000004232846-photo-time-inc.jpg
Crédit : Wall Street Journal
Après plusieurs mois de discussion le groupe Time Inc a finalement signé avec Apple pour se décliner sur l'iPad.

Si les deux parties avaient précédemment signé un accord au mois d'août pour le magazine People, les autres titres du groupe multimédia n'avaient cependant pas trouvé leur place sur la tablette connectée. Cependant à partir de lundi, les abonnés aux magazines papiers Sports Illustrated, Time et Fortune pourront désormais accéder gratuitement à leurs déclinaisons numériques respectives.

Il reste toutefois quelques désaccords entre Time et Apple et notamment au niveau des souscriptions. En effet, Apple propose un module au sein duquel il est possible de s'abonner à un magazine mais le mécanisme s'apparente alors à l'achat d'une application au sein de l'App Store. En d'autres termes, Apple empocherait pour chacune des ventes 30% du prix de l'abonnement, un manque à gagner certain pour Time. Par ailleurs le processus donne aux utilisateurs la possibilité de ne pas partager ses informations personnelles avec les éditeurs, un éléments jugé crucial selon ces derniers.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles