Apple gagne enfin le contrôle du domaine ipods.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 août 2011 à 16h39
0078000004471058-photo-ipod-logo.jpg
Après une plainte déposée au mois de juin, Apple vient de récupérer le nom de domaine ipods.com.

Initialement déposé en 2002, alors qu'Apple dévoilait ses premiers baladeurs numériques, le domaine ipods.com ne fut que très récemment l'objet d'une plainte déposée par la firme de Cupertino à l'encontre du détenteur de mp3gold.com. Il semblerait qu'Apple ait passé quelques années à tenter de négocier un rachat du nom de domaine en question puis ait finalement décidé, le 1 juin dernier, de porter l'affaire en justice.

Le détenteur de la marque « iPod » vient d'obtenir gain de cause auprès de l'OMPI (L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) et l'un des membres du panel a demandé à ce que le transfert soit effectué. Il faut dire que le domaine ipods.com redirigeait l'internaute vers mp3gold.com, un site parking générant de la publicité par liens sponsorisés.

Récemment Apple a procédé au rachat du domaine icloud.com auprès de la firme Xcerion. Selon plusieurs rumeurs, le transfert aurait été effectué pour 4,5 millions de dollars. Ce mois-ci, Apple aurait également pris le contrôle des noms de domaines iphone4 et whiteiphone.com.

04471044-photo-d-cision-ipods-com.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles