Apple : un iMac au rabais réservé à l'éducation

Romain Heuillard
Publié le 08 août 2011 à 16h22
Apple a aujourd'hui lancé une nouvelle variante de l'iMac, réincarnation de l'eMac dont la commercialisation a cessé après la rentrée 2005. Ce modèle au rabais sera effectivement réservé au secteur de l'éducation, mais exclusivement aux institutions et non aux enseignants et étudiants, du moins dans un premier temps.

0140000004488826-photo-apple-imac-21-5-pouces.jpg

Commercialisé dès à présent aux États-Unis au prix de 999 dollars, cet iMac « education only » fait quelques concessions par rapport à l'iMac grand public premier prix, vendu 1199 dollars ou 1199 euros.

Il troque ainsi pour commencer le processeur quadri-cœur Intel Core i5-2400S cadencé de 2,5 à 3,3 GHz et muni de 6 Mo de cache pour un bi-cœur Core i3-2100 cadencé à 3,1 GHz et muni de 3 Mo de cache mais dépourvu de mode Turbo. Celui-ci est épaulé par moitié moins de mémoire vive, 2 Go contre 4, le minimum syndical pour Mac OS X Lion. Même traitement pour la mémoire vidéo du GPU AMD Radeon HD 6750M qui passe de 512 à 256 Mo de GDDR5, ou encore pour le disque dur qui passe de 500 à 250 Go.

Bien qu'il soit bel et bien de dernière génération, abritant en particulier la plateforme Intel Sandy Bridge, le nouvel iMac éducation est enfin dépourvu de connectique Thunderbolt, pour se contenter à défaut d'une sortie mini-DisplayPort.

Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant à sa disponibilité sur le vieux continent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles