La firme de Cupertino met fin à la possibilité de louer des séries TV sur son service iTunes aux Etats-Unis, ne laissant plus place qu'à l'achat. Toutefois, Apple ne compte manifestement pas s'arrêter là en matière de télévision, le nouveau PDG évoquant la mise en place d'un service par abonnement et des rumeurs prévoyant le lancement de son propre téléviseur.
La location de séries TV via iTunes, c'est fini ! Au lieu de pouvoir visionner un épisode au prix de 0,99 dollars (pour certains épisodes ABC ou Fox), les aficionados du genre n'ont ainsi plus qu'une option : acheter cet épisode pour quelques dollars ou, dans certains cas, s'offrir un pass pour une « saison » de la série. Un choix d'Apple qui ne ferait cependant que répondre à la demande des consommateurs. Tom Neumayr, porte-parole de la firme, a en effet affirmé à AllThingsD que les clients privilégiaient en masse l'achat à la location pour ce qui était des émissions TV. Une préférence qui peut s'expliquer par la possibilité de visionner les épisodes achetés à volonté sur les appareils iOS, un PC, un Mac ou une Apple TV via iTunes in the Cloud.
Il semblerait toutefois que la firme de Cupertino ne s'avoue pas vaincue en matière de télé : le Wall Street Journal indique en effet que Tim Cook, le nouveau PDG de la marque à la pomme, a déclaré que la société « travaillait sur une nouvelle technologie diffusant de la vidéo sur les téléviseurs et examinait la question du lancement d'un service de télévision avec abonnement ». En outre, VentureBeat relaie les rumeurs de sources multiples concernant la sortie en 2012 d'un téléviseur Apple fonctionnant sous iOS.