Apple vs. Samsung : nouvelle plainte au Japon

Audrey Oeillet
Publié le 08 septembre 2011 à 11h49
00FA000004560454-photo-apple-samsung.jpg
Apple continue sa croisade mondiale contre Samsung : après avoir activement œuvré pour bloquer les ventes de la gamme Galaxy aux USA, en Europe et en Australie, la firme à la pomme attaque désormais son rival au Japon. La guerre continue !

Les USA, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Australie, la Corée du Sud et maintenant le Japon : petit-à-petit, Apple étend le spectre de son litige face à Samsung. En cause dans cette nouvelle plainte, les smartphones Galaxy S et SII qui copieraient l'iPhone, selon la firme de Cupertino.

Cette dernière a donc demandé le blocage des ventes des smartphones incriminés au Japon, mais également 100 millions de yens (1 million d'euros) de dommages et intérêts lors de la première audience, qui a eu lieu mercredi dernier à la Cour du district de Tokyo.

Un porte-parole du tribunal a refusé de commenter « l'affaire en cours », et ni Samsung, ni Apple n'ont fait de déclaration officielle sur le sujet. Gageons que de nouvelles informations ne tarderont pas à arriver.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles