L’affaire Samsung-Apple continuera en mars 2012 en Australie

Audrey Oeillet
Publié le 15 novembre 2011 à 10h12
00FA000004665770-photo-logo-iphone-4s.jpg
pour faire entendre ses arguments en vue d'un potentiel blocage de la vente de l'iPhone 4S dans le pays. Le dossier Samsung contre Apple est donc loin d'être clôturé.

La juge Annabelle Bennett, qui siège à la Cour fédérale australienne, a annoncé aujourd'hui que l'audience durera trois semaines à compter de mars 2012. La date précise du début de ce nouvel épisode juridique sera fixée vendredi. Reuters souligne qu'Apple désirait de son côté voir cette audience repoussée à août 2012, mais la juge a déclaré que ce délai serait trop long.

Le tribunal australien a également précisé qu'il n'appliquera pas d'injonction préliminaire à l'encontre de l'iPhone 4S : le nouveau smartphone d'Apple peut donc continuer à être vendu en Australie d'ici à mars 2012, et peut-être au-delà si la Cour ne valide pas les requêtes de Samsung. Ces dernières portent toujours sur trois brevets liés aux technologies sans fil, les mêmes qui ont récemment attiré l'œil de l'Union européenne, qui soupçonne la firme sud-coréenne de vouloir garder pour elle l'accès à des technologies essentielles en matière de téléphonie.

Gageons que d'ici à mars 2012, de nouveaux rebondissements auront lieu dans d'autres pays concernant cette affaire, qui se poursuit actuellement sur quatre continents. La Galaxy Tab 10.1 de Samsung reste quant à elle interdite à la vente en Australie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles