Contrairement aux justices allemande, australienne ou néerlandaise, les Etats-Unis n'appliqueront pas d'injonction préliminaire à l'encontre des produits Samsung ciblés par une plainte d'Apple pour violation de brevets : la juge Lucy Koh, qui officie au tribunal de la Cour du district de Californie, l'a annoncé ce week-end.
Cette décision ne remet cependant pas en cause le futur procès qui opposera les deux entreprises l'année prochaine, mais permet à Samsung de continuer à vendre ses produits durant la période cruciale des fêtes de fin d'année : selon l'entreprise sud-coréenne, c'était d'ailleurs l'enjeu stratégique de cette demande de blocage. « Cette décision confirme comme nous l'affirmons depuis longtemps que les arguments d'Apple manquent de bien fondé » a déclaré Samsung dans un communiqué.
C'est la seconde fois en quelque jour que Samsung gagne une bataille contre Apple : la Cour australienne a récemment annoncé la levée de l'injonction préliminaire qui bloque actuellement la vente du Galaxy Tab 10.1 dans le pays. Une annonce cependant ralentie par Apple qui, en faisant appel, a retardé la procédure d'une semaine.