Guerre des brevets : Apple perd une manche face à Samsung en Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 02 février 2012 à 09h58
00FA000004433696-photo-samsung-galaxy-tab-10-1-de-face.jpg
Après Samsung, c'est au tour d'Apple d'essuyer un nouveau revers dans la bataille qui oppose les deux entreprises en Allemagne : la Cour régionale de Munich a refusé le blocage des ventes de la tablette modifiée Galaxy Tab 10.1N et du smartphone Galaxy Nexus dans le pays.

Quelques jours après la confirmation de l'interdiction de vente de ses tablettes Galaxy Tab originales, Samsung vient de se voir confirmer que sa version modifiée pour l'Allemagne, baptisée 10.1N, pourrait continuer à s'y vendre. « Samsung a démontré qu'il était plus probable qu'improbable que le brevet sera révoqué, du fait que la technologie était déjà sur le marché avant que la propriété intellectuelle ne soit déposée pour sa protection » a considéré le juge Andreas Mueller dans l'affaire.

Apple avait vu d'un mauvais œil la mise en vente d'une tablette Galaxy Tab modifiée sur le marché Allemagne et avait rapidement fait une demande d'injonction préliminaire pour en bloquer les ventes, en novembre dernier. En décembre, un juge allemand avait déjà étudié le dossier et déclaré que la requête d'Apple avait peu de chance d'aboutir : une prédiction qui s'est donc vérifiée hier. La suite de la bataille au prochain round, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles