Apple rachète Chomp, l'éditeur d’un moteur de recherche d’applications

Olivier Robillart
Publié le 24 février 2012 à 14h58
Apple a procédé au rachat de la société Chomp. L'éditeur est spécialisé dans le développement d'un moteur de recherche destiné à trouver un logiciel ou une application en particulier.

00FA000004979674-photo-chomp.jpg
Le site Techcrunch explique qu'Apple a racheté la société Chomp. Depuis plusieurs années, l'éditeur américain a développé un moteur de recherche disponible en ligne et sur iOS spécialisé dans les logiciels et applications disponibles sous Android et iOS. Le moteur dresse ensuite la liste des logiciels disponibles (payants ou gratuits) et les propose au téléchargement.

Interrogée par Bloomberg, la porte-parole d'Apple a confirmé l'information sans toutefois donner plus de précisions. « Nous achetons de temps en temps des petites sociétés et généralement nous ne faisons pas de commentaires sur les détails et la stratégie », explique-t-elle. Les observateurs chiffrent à 50 millions de dollars ce rachat.

Les responsables de Chomp n'ont pas confirmé l'information mais le site 9to5mac ajoute qu'Apple aurait déjà intégré une partie des dirigeants de l'éditeur. Ainsi, les deux principaux responsables auraient rejoint l'équipe dédiée au marketing de la cellule iTunes.

Toujours est-il que cette information sur le rachat de Chomp laisse supposer qu'Apple pourrait revoir en partie le système de recherche interne à iTunes ou, plus généralement, de son AppStore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles