© Daniel Romero / Unsplash
© Daniel Romero / Unsplash

La dernière bêta de tvOS laisse présumer qu'Apple pourrait lancer plus d'iPhone que prévu cette année.

Mais une question demeure : de quels modèles peut-il bien s'agir ?

À la rentrée, les iPhone 15 pourraient venir accompagnés

À l'automne prochain, la firme dirigée par Tim Cook lèvera le voile sur ses nouveaux smartphones. Les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Pro Max sont bien évidemment attendus. Néanmoins, sur le réseau social X (anciennement Twitter), un certain Aaron a constaté que la cinquième bêta de tvOS 17 révélait non pas 4, mais 6 modèles d'iPhone : iPhone 14,1, iPhone 14,9, iPhone 15,4, iPhone 15,5, iPhone 16,1 et iPhone 16,2.

S'il ne fait presque aucun doute que les iPhone 15,4, 15,5, 16,1 et 16,2 désignent les quatre modèles de la gamme d'iPhone 15 déjà connus (du plus accessible au plus haut de gamme), à quoi peuvent bien correspondre les iPhone 14,1 et 14,9 ?

Apple va-t-elle ressortir d'anciens iPhone équipés de ports UBS-C ?

Pour répondre à cette question, le développeur Michael Burkhardt a bien une théorie. D'après lui, ces numéros de modèles signifient qu'ils reposent sur la puce A15 Bionic. La marque à la pomme pourrait alors envisager de proposer une mise à jour de ses iPhone SE et iPhone mini en les équipant désormais d'un port USB-C. Vous n'êtes d'ailleurs pas sans savoir que la Commission européenne a voté en 2022 l'adoption d'une connectique unique pour tous les appareils d'ici l'automne 2024.

Pour rappel, les seuls modèles d'iPhone alimentés par une puce A15 à l'heure actuelle sont l'iPhone SE 3, tous les modèles d'iPhone 13 ainsi que les iPhone 14 et iPhone 14 Plus. Par conséquent, Apple pourrait très bien décider de publier des versions USB-C de ses iPhone 14 d'entrée de gamme. Mais vous l'aurez bien compris, pour l'heure, il est encore impossible d'affirmer avec certitude qui se cache réellement derrière les iPhone 14,1 et 14,9. La keynote d'Apple, dont le programme a déjà fuité, n'étant plus qu'à quelques encablures, nous ne devrions plus trop tarder avant de le découvrir…

Source : BGR