Apple compte recruter 500 employés en Irlande

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2012 à 08h52
La firme américaine va embaucher 500 personnes pour son QG irlandais de Cork. A terme, le siège européen d'Apple devrait ainsi compter 3 300 salariés.

00FA000003333192-photo-apple-logo.jpg
Apple continue de se développer en Irlande. Poussé par une forte croissance sur le continent européen, la firme a confirmé que 500 personnes seront prochainement recrutées pour intégrer le QG d'Apple situé à Cork, dans le sud du pays. Pour l'instant, 2 800 employés travaillent dans les locaux du groupe américain, cette nouvelle vague devrait servir à soutenir l'activité du groupe.

Selon le quotidien irlandais RTE, le directeur de la communication du site de Cork, Alan Hely, a confirmé l'initiative. Il précise que ces embauches seront étalées sur les 18 mois à venir et serviront à couvrir les activités d'Apple non seulement dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) mais également en Inde.

De son côté, l'autorité chargée de superviser les investissements réalisés en Irlande (IDA) a salué la décision d'Apple. L'institution se félicite du fait que la société soit installée à Cork depuis 30 ans et souhaite que cet investissement puisse également profiter aux commerces ainsi qu'aux emplois locaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.