Apple pourrait renforcer sa position sur le secteur des arts numériques avec l'acquisition d'une nouvelle société spécialisée dans l'édition musicale.
Lors de son passage sur la conférence D10 hier, le PDG d'Apple Tim Cook a notamment affirmé que la société renforcerait sa culture du secret autour de ses produits et n'annoncerait aucune acquisition à moins d'y être obligé. Quelques heures plus tard, nous apprenons cependant que la firme de Cupertino a bel et bien effectué un nouveau rachat en s'offrant la société italienne Redmatica.
Redmatica développe plusieurs logiciels de création musicale numérique. Commercialisés entre 4 et 150 euros, ces derniers ont tous été conçus pour les systèmes OS X / iOS et certains sont compatibles avec les applications d'Apple et notamment GarageBand et Logic Pro.
Ce rachat a été confirmé dans un bulletin officiel publié par l'AGCOM, l'autorité de régulation du commerce en Italie. Notons que la société Redmatica n'est constituée que d'une seule personne ayant développé ses applications. L'on imagine que celle-ci intégrera les équipes d'Apple à Cupertino.