Pour son troisième trimestre financier, Apple a annoncé des recettes de 35 milliards de dollars et des bénéfices nets en hausse de 20% à 8,8 milliards de dollars. La firme de Cupertino avait totalisé 28,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires et des profits de 7,3 milliards de dollars sur la même période l'année dernière. Cette année la marge brute s'élève à 42,8% contre 41,7% en 2011. Pour rappel, au trimestre précédent Apple affichait un chiffre d'affaires de 39,2 milliards de dollars et un bénéfice, presque doublé sur un an, de 11,6 milliards de dollars.
Apple annonce avoir commercialisé 26 millions d'iPhone et 17 millions d'iPad, ce qui représente respectivement une croissance de 28% et de 84% sur un an. Cette tendance est un peu moins vraie pour le Mac puisque 4 millions de machines ont été vendues soit une légère hausse de 2%. Le marché du baladeur reste toujours en baisse. Apple enregistre effectivement un déclin de 10% avec 6,8 millions d'unités écoulées (tous modèles confondus). Au trimestre précédent, la firme annonçait avoir distribué 35,1 millions d'iPhone et 11,8 millions d'iPad.
Tim Cook, PDG d'Apple, confirme que la sortie de Mountain Lion, la prochaine version majeure du système d'exploitation, est prévue pour aujourd'hui. Il ajoute avoir « d'extraordinaires produits dans les cartons ». Pour le prochain trimestre, Apple estime pouvoir générer des revenus de 34 milliards de dollars.