Sécurité mobile : Apple va racheter AuthenTec pour 356 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 27 juillet 2012 à 15h17
Apple vient de signer un accord portant sur le rachat de la société spécialisée dans la sécurité sur mobiles AuthenTec. La firme devrait débourser 356 millions de dollars pour acquérir un vaste portfolio de technologies allant de la reconnaissance par empreinte au VPN d'entreprise.

00FA000004636318-photo-iphone-4s.jpg
Apple se renforce dans la sécurité sur les terminaux mobiles avec l'acquisition de l'éditeur AthenTec. Ce dernier est spécialisé dans le développement de solutions de sécurité notamment sur iOS et Android. Selon Reuters, le groupe a offert 356 millions de dollars pour effectuer ce rachat (soit 8 dollars par action).

La firme américaine met la main sur de nombreux brevets touchant non seulement à la biométrie et à la reconnaissance d'empreintes digitales mais également au multitouch et aux VPN destinés aux flottes mobiles professionnelles. Sur ce dernier volet, AuthenTec avait d'ailleurs signé cette même année un accord avec Samsung pour équiper les Galaxy S III de la technologie VPN maison.

AuthenTec est déjà bien implanté sur le marché et possède de solides références de clients comme HP, LG, Nokia, Lenovo, Cisco... De son côté, Apple fait certes un mouvement en direction de la sécurisation des mobiles mais pourra désormais s'adresser plus directement aux professionnels en suivant la tendance du BYOD (Bring Your Own Device).

Enfin, ce mouvement peut être le signe du renforcement de la stratégie de la marque à la pomme vers les portefeuilles mobiles. Si Apple désire se lancer dans le paiement mobile, une technologie de reconnaissance fiable devra être déployée sur l'ensemble des terminaux de la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles