Après le témoignage de l'expert Peter Bressler et de l'ancienne employée d'Apple Susan Kare qui ont expliqué que, selon eux, Samsung avait bien copié l'entreprise américaine sur le fond et la forme, cette dernière vient de présenter un nouveau document qui enfonce un peu plus le clou. Publié par All Things D, ce dossier de 264 pages dévoile la version originale et la version traduite d'une analyse comparative du Galaxy S et de l'iPhone... réalisée par Samsung.
Design, icônes, interface... tout est passé en revue dans les moindres détails, et chaque comparaison fait l'objet de directives visant à rapprocher au maximum le smartphone de Samsung de celui d'Apple, tout en essayant de masquer au mieux la copie. De ce point de vue-là, c'est visiblement un peu raté.
"Supprimer l'impression que les icônes du menu de l'iPhone ont été copiées par une variation du design."
Le document initial de 132 pages détaille donc comment le Galaxy S pouvait se perfectionner en s'inspirant au maximum de l'iPhone. Quant à savoir s'il faut ou non parler de copie, ce sera au tribunal de Californie d'en juger. On peut néanmoins se demander comment les avocats de Samsung vont bien pouvoir faire face à ce nouveau rebondissement.
44