Apple veut bloquer les ventes de 8 appareils Samsung aux USA (màj)

Audrey Oeillet
Publié le 28 août 2012 à 16h26
Après l'annonce du verdict américain vendredi dernier, c'est au tour du blocage des ventes de terminaux aux USA d'être au cœur de l'affaire opposant Apple et Samsung. La firme de Cupertino, pour l'instant en position de force, souhaite voir disparaître 8 terminaux du Coréen du sol américain.

00FA000004241486-photo-samsung-galaxy-s-ii.jpg
En attendant l'appel de Samsung, Apple doit se concentrer sur son dossier concernant le blocage des ventes d'appareils aux Etats-Unis. Au total, l'entreprise souhaite des injonctions sur 8 produits Samsung : un chiffre réduit comparé au nombre de terminaux cités au cœur de l'affaire - 28 en tout - qui s'explique surtout par le fait que certains modèles ne sont tout simplement plus commercialisés.

Reuters n'évoque pas la liste complète des terminaux concernés, mais cite tout de même le Galaxy S II et le Droid Charge, deux modèles encore populaires aux USA. Seuls des terminaux de la génération précédente du catalogue de la firme sud-coréenne sont concernés : le Galaxy S III est, notamment, épargné.

L'audience concernant le blocage des ventes de produits Samsung aux USA est fixée au 20 septembre prochain : selon les observateurs, il y a peu de chance que les appareils soient retirés de la vente dans la foulée, puisque le Coréen pourrait demander un blocage de cette procédure durant son appel. La durée de vie d'un terminal dans le commerce étant limitée, Samsung pourrait fortement réduire l'impact d'un blocage par ce biais.

Mise à jour : la liste des smartphones qu'Apple souhaite voir retirés du marché est la suivante : Galaxy S 4G, Galaxy S II (AT&T) , Galaxy S II (Skyrocket), Galaxy S II (T-Mobile), Galaxy S II Epic 4G, Galaxy S Showcase, Droid Charge et Galaxy Prevail. Le Galaxy S II est donc la cible principale à abattre, dans ses versions proposées par les opérateurs américains.

De son côté, Samsung a pris la parole et a déclaré au Wall Street Journal sa volonté de lutter contre l'interdiction de ses produits aux USA. « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité de nos produits sur le marché américain. » a commenté la firme, qui planche d'ores et déjà sur des modifications des terminaux visés par l'interdiction, en attendant le lancement de sa procédure d'appel, qui pourrait bien ralentir la procédure.

Publication initiale : 28 août 2012, 8h32
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles