Nouveau round dans le conflit opposant Apple et Samsung aux Etats-Unis : après sa victoire dans le verdict rendu par le jury populaire de San José le 25 août dernier, et en attendant l'audience consacrée aux injonctions préliminaires qui se tiendra le 22 septembre prochain, la firme américaine continue sur sa lancée en attaquant à nouveau l'entreprise coréenne.
Au programme de cette nouvelle plainte déposée vendredi dernier, des accusations de violations de huit brevets supplémentaires pour 4 nouveaux produits, dont le Galaxy S III et la tablette Galaxy Note 10.1, deux terminaux proposés depuis quelques semaines seulement par Samsung. Apple estime que le Coréen « a continué à inonder le marché de produits copiés », causant au passage « des dommages irréparables. »
La liste complète des produits ciblés est des plus éclectiques, puisqu'elle intègre des smartphones, des tablettes, mais également deux lecteurs multimédia sous Android, de la gamme Galaxy Player. Elle se compose des 17 terminaux déjà cités dans une plainte précédente de la firme, déposée en février dernier, et de 4 nouveaux appareils.
La firme de Cupertino ne semble pas prête du tout à lâcher du lest face à Samsung, qui n'a, de son côté, pas encore lancé sa procédure d'appel. A noter qu'il va falloir que cette nouvelle plainte soit étudiée par le tribunal de San José : on imagine que la juge Lucy Koh doit trépigner d'impatience à l'idée de voir une nouvelle manche démarrer entre les deux entreprises, qui se sont littéralement donnée en spectacle tout au long du mois d'août dans la cour d'audience du tribunal californien.