Apple et Samsung se retrouveront vendredi 21 septembre dans la salle d'audience du tribunal de San José, en Californie. C'est là que, le 25 août dernier, l'entreprise sud-coréenne s'est vue condamnée à devoir payer 1,05 milliard de dommages et intérêts à Apple, dans un procès fleuve pour violation de brevets.
Mais selon le Korea Times, Apple compte profiter de cette nouvelle audience pour réclamer une augmentation de cette somme, et pas des moindres, puisque l'entreprise envisagerait de réclamer 3 milliards de dollars. Pour appuyer sa demande, Apple se baserait sur le verdict du procès américain, qui a sévèrement condamné Samsung pour avoir violé volontairement 5 des 6 brevets évoqués dans l'affaire, tout en intégrant de nouveaux produits du Coréen dans l'équation.
Une telle décision pourrait être prise directement par la juge Lucy Koh, en se basant sur le verdict très controversé du jury populaire américain : la juge fédérale a récemment rejeté une demande de Samsung visant à débloquer les ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis, en raison de la procédure toujours en cours.
De son côté, Samsung devrait également défendre sa cause demain au tribunal, en demandant notamment le rejet des conclusions du jury. La procédure d'appel de la firme sud-coréenne, qui tarde à être officialisée, pourrait l'être vendredi en fin de journée.