iPad : les dalles LCD LG préférées à celles de Samsung

Thomas Pontiroli
Publié le 21 septembre 2012 à 11h32
Moins de dalles LCD Samsung équiperont désormais les tablettes de la firme américaine. Conséquence ou non de leurs démêlés judiciaires, Apple a réduit son approvisionnement auprès du Sud-Coréen de 76% en trois mois.

Les livraisons d'écrans LCD 9,7 pouces Samsung à destination des iPad ont fondu ces derniers mois, selon un rapport de Display Search consulté par les Les Échos. Très lié à Samsung dans la fourniture de processeurs, Apple avait déjà distendu son partenariat avec le Sud-Coréen sur le terrain des puces mémoires à destination de l'iPhone 5, début septembre. Désormais, la société de Tim Cook réduit la voilure sur les LCD Samsung.

0168000005014846-photo-nouvel-ipad.jpg

Ainsi, les dalles sud-coréennes 9,7 pouces ne couvraient plus les besoins d'Apple qu'à hauteur de 13% en août dernier, contre 41,3% en mars. Selon le rapport, la demande de l'Américain en dalles de cette taille s'est élevée à 5,261 millions le mois dernier, dont seulement 683 000 ont été livrées par Samsung. Ce chiffre était de 2,884 millions en mars. Une dégringolade de 76%.

Conséquence : les parts de marché globales de Samsung sur le segment des dalles LCD de plus de 7 pouces ont reculé à 20,4%, alors qu'elles se situaient à 41,2% trois mois auparavant. Le fabricant a ainsi vendu 2,975 millions de dalles en août contre 3,116 millions en mars. Une situation qui a profité à LG qui voit ses parts atteindre 36,4% de ce secteur en août, à 5,315 millions de livraisons, contre 23% en mars, avec 1,736 millions d'unités.

Une performance de la part de LG due en grande partie au renforcement de la chaîne d'approvisionnement avec Apple. La société équipe 72,8% des terminaux à la pomme, contre 36,6% en mars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles