Avec 8,2 milliards de dollars de bénéfices nets enregistrés entre juillet et septembre, Apple grimpe toujours un peu plus haut. L'année dernière sur la même période, la société comptabilisait un chiffre d'affaires de 28,3 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars. Cette fois les bénéfices sont cependant moins élevés qu'entre avril et juin (8,8 milliards de dollars).
Sur ce trimestre estival, Apple annonce avoir vendu 26,9 millions d'iPhone et 14 millions d'iPad, ce qui représente des hausses respectives de 58% et 26% sur un an. Les ventes de Mac (4,9 millions) sont relativement stables (+1%) tandis que celles des iPod continuent de ralentir : la firme en a vendu 5,3 millions soit 19% de moins qu'en 2011.
Au cours d'une conférence téléphonique, Apple ajoute avoir une base de 190 millions d'utilisateurs de ses services Internet iCloud, contre 150 millions au trimestre précédent. Enfin, 1,2 million d'Apple TV ont été commercialisées, soit deux fois plus que l'année dernière.
Dans un communiqué officiel, Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, déclare « Si nous nous projetons sur le premier trimestre fiscal de 2013, nous attendons un chiffre d'affaires d'environ 52 milliards de dollars ».