Le tribunal de Londres avait été précis : Apple devait publier en Arial la décision de justice stipulant que Samsung ne copiait par le design de l'iPad, à la fois sur la version britannique de son site et dans plusieurs quotidien nationaux. Si, sur ce dernier point, l'entreprise se fait toujours attendre, elle a néanmoins publié sur son site anglais une page qui détaille la décision du tribunal. En Arial, donc.
Si la Cour avait bien précisé que la page devait être accessible depuis l'accueil du site, c'est un lien plutôt discret qui y renvoie, tout en bas, à côtes de la police d'utilisation et de la politique de confidentialité. Sur une page blanche, Apple a collé plusieurs extraits du jugement anglais, qui explique que le design des produits de la firme est suffisamment « frappant » pour qu'il ne soit pas confondu avec celui appliqué par une autre entreprise, et que les produits de Samsung ne sont « pas aussi cools. »
Dans ce discours juridique pas forcément intéressant à lire, Apple se permet tout de même de glisser que si les autorités britanniques ont décrété que Samsung ne copiait pas Apple, d'autres pays avaient déclaré le contraire, notamment l'Allemagne et les Etats-Unis.
Ce même document devrait prochainement être publié dans plusieurs quotidiens anglais, dont le Financial Time et le Daily Mail.