Eddy Cue (Apple) rejoint le conseil d'administration de Ferrari

Olivier Robillart
Publié le 08 novembre 2012 à 12h35
Le responsable d'Apple fait son entrée au conseil d'administration du constructeur automobile Ferrari. Après avoir pris une partie des attributions de Scott Forstall chez Apple, Eddy Cue ajoute une corde à son arc auprès de la firme de Maranello.

00DC000005505005-photo-eddy-cue-apple.jpg
A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, Ferrari annonce l'arrivée d'un nouveau membre au sein de son conseil d'administration. Il s'agit d'Eddy Cue, jusqu'à présent en charge de la division Services (iCloud, iTunes Store) et dont les fonctions ont été étendues suite au départ de Scott Forstall. Cue hérite en effet du développement de l'assistant vocal Siri et de la division Plans.

Commentant sa nomination au conseil, l'intéressé a ainsi expliqué être « heureux et fier d'être membre du conseil d'administration. J'ai personnellement rêvé de posséder une Ferrari depuis que j'ai 8 ans et j'ai la chance d'en être propriétaire ces 5 dernières années. Je continue d'être impressionné par la conception de classe mondiale et de l'ingénierie que seule Ferrari peut faire ».

De son côté, la firme italienne et son président Luca di Montezemolo se sont réjouis de l'arrivée de l'ingénieur d'Apple. Le dirigeant déclare en effet être « ravi qu'Eddy Cue, l'une des principales forces motrices d'Apple et de sa gamme de produits révolutionnaires, rejoigne notre conseil d'administration. Sa grande expérience dans le monde de l'Internet nous sera d'une grande aide ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles