L'Apple Store Opéra à Paris cible d'un vol à main armée (màj)

Thomas Pontiroli
Publié le 02 janvier 2013 à 10h22
Quatre hommes armés s'en sont pris à l'Apple Store du quartier de l'Opéra à Paris, lundi 31 décembre au soir. Le montant du butin, qui n'a pas encore été officiellement évalué, serait important.

00F0000005634836-photo-apple-store-op-ra.jpg
Lundi 31 décembre, vers 21 heures, environ trois heures après avoir tiré le rideau, l'Apple Store situé 12, rue Halévy à Paris, dans le quartier de l'Opéra, a été la cible d'un braquage conséquent, rapporte l'AFP. Contactée par nos soins, la préfecture de police précise que l'enquête suit son cours et que le montant du butin n'a pas encore été formellement déterminé. Elle met par ailleurs en garde sur les informations relayées dans la presse, qui fait l'écho d'un magot pouvant atteindre le million d'euros.

« Dans un premier temps, une première estimation a fait état d'un million d'euros de préjudice mais un certain nombre de marchandises que l'on croyait volées n'auraient été que déplacées », expliquait mardi une autre source au figaro.fr. Contacté ce mercredi, Apple n'a pas été en mesure d'apporter plus de précisions.

Une source interrogée par l'agence de presse donne néanmoins quelques éléments sur les circonstances de l'attaque. Le vol aurait ainsi été commis par quatre hommes armés et encagoulés qui auraient maîtrisé un homme de ménage et un agent de sécurité qui se trouvaient sur place. En une cinquantaine de minutes, les braqueurs auraient volé des cartons contenant des appareils Apple en les chargeant dans une camionnette garée près de la boutique. L'agent de nettoyage aurait été légèrement blessé.

Peu probable en tout cas que l'application « Localiser mon iPhone » suffise, dans ce cas, pour retrouver les appareils dérobés. En attendant, la direction du magasin est en train « de faire le point » et procède à un inventaire.

Mise à jour du 4 janvier 2012 à 12h24 : d'après une source proche de l'enquête, le préjudice subi par Apple dans ce braquage à main armée serait finalement compris entre 300 000 et 400 000 euros, révèle lefigaro.fr.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles